Paroisse Sainte-Anne, Stanley | SOS ! Des familles ont faim !

La paroisse Sainte Anne, Stanley, a besoin de vous. Le confinement fait que beaucoup de familles ont du mal à se nourrir et la paroisse, seule, ne peut pas tous les aider.
Des va-et-vient devant la cure de Stanley, Rose-Hill. Les gens viennent à tour de rôle, désespérés, espérant trouver de quoi nourrir leurs familles aujourd’hui. « Ce sont des gens qui travaillent le matin pour nourrir leurs familles, des maçons etc. Mais comme en ce temps de confinement, il n’y a pas de travail, ils n’ont plus rien à manger. Et ils se tournent vers nous pour les aider », explique le Frère Jean-Paul Lee Kam Yee.
Pas un seul jour où les gens, toutes communautés confondues, ne viennent frapper à leurs portes. Dans un premier temps, la Caritas nationale les a aidés, mais ce n’est pas suffisant par rapport à la demande.
Un service de permanence a été lancé ce jeudi 30 avril, à la salle d’œuvre de la paroisse Sainte-Anne. Il est opérationnel de 9h30 à midi. Sa mission : accueillir ceux qui veulent faire des dons. La paroisse a besoin de riz, de farine, d’huile, de boîtes de conserve et autres. Ces produits seront distribués aux familles en difficulté.
La distribution sera assurée par les membres de l’EAP et de Caritas. « Ce n’est pas facile en ce temps de confinement de voir des gens qui ont faim et sans travail. Je me demande aussi comment sera la situation après le confinement. Notre souhait c’est de pouvoir les aider. Mais nous avons besoin de votre générosité, de votre solidarité », avoue le Fr Jean-Paul.
Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi téléphoner à la cure de Stanley, Rose-Hill sur le 464.19.30.
Arline Esther-Gérard