« Pran Kont », concert spirituel en ligne
Qui a dit qu’en temps de pandémie, il n’était pas possible de vivre un concert spirituel ? Petit défi que relève le père Laurent Rivet et sa team de Zezi United le dimanche 5 septembre à 17h, en proposant un concert en ligne ! Ils nous joueront principalement les morceaux de leur dernier album : Pran Kont. Enregistré dans des conditions du live, ce concert aura un but, celui de déconfiner les cœurs. Laurent Rivet nous en parle.
Trois raisons pour vivre ce concert en ligne ? La première, pour « pran kont ! ». En effet, c’est dans un esprit d’encouragement et de ressourcement que se tient ce concert. Le père Laurent explique que la pandémie a entraîné avec elle son lot de soucis et de difficultés psychologiques et financières. « J’ai senti que beaucoup ont du mal à prier en ce moment. Les cœurs sont confinés et découragés. Nous voulons les toucher à travers ce concert. Qu’il donne du baume au cœur et qu’il vienne rappeler que le Seigneur est présent dans ces temps difficiles », souligne le prêtre chanteur.
Faire résonner la parole de Dieu
La deuxième raison, c’est qu’un concert spirituel de ce style est une première, que ce soit pour le prêtre et ses musiciens que pour le public en général. Le père Laurent Rivet invite d’ailleurs le public à être curieux et à soutenir cette initiative. Pour rappel, le but du concert, pour l’équipe de Zezi United, est de « faire résonner la Parole de Dieu dans le cœur et dans l’esprit de ceux qui écoutent ».
« Ce n’est pas tant un spectacle qu’un concert spirituel », rappelle le père Laurent. Ce dernier invite les gens à vivre l’événement en famille ou entre amis et à vivre ce temps en prière. Les morceaux proposés seront principalement ceux du dernier album, Pran Kont. Les incontournables Met enn lagama et Nou Bondie Bon seront aussi sur la playlist. « Je souhaite vraiment que le public ouvre son cœur et se connecte virtuellement et spirituellement », confie Laurent Rivet. « Avec Zezi United, on peut chanter et faire résonner notre musique, mais c’est l’Esprit-Saint seul qui peut toucher les cœurs à travers notre musique et c’est ce qu’on demande à l’Esprit ».
Avec un son de malade
La troisième raison de vivre ce concert est pour « le son de malade qu’il y aura ! » Ichos Production assurera la sonorisation du concert qui sera enregistré dans les conditions du live. Pour rappel, en raison des restrictions sanitaires, l’équipe de Zezi United a dû être créative et proactive pour rejoindre le grand public. « J’ai vraiment ce désir de faire connaître le dernier album Pran Kont et avec le confinement, on n’a pas eu l’occasion de faire des concerts spirituels pour promouvoir cet album. C’est une occasion pour nous de continuer notre route et de faire connaître notre musique aux internautes », explique le père Laurent.
Pour payer…
Pour assister au concert, trois modes de paiement. Le premier par Juice sur le 57.87.91.22. La deuxième par PayPal sur records@ichosproduction.com. Et la troisième via Internet Banking sur le numéro de compte suivant : (MCB) 000440754267. Une fois le paiement effectué, le public est prié de faire une capture d’écran aux numéros suivant : 59.41.10.57 ou sur le 54.92.44.43 pour recevoir le lien du concert.
AR