Boutique, oui, mais solidaire… à Flacq

Boutique, oui, mais solidaire… à Flacq

Prévue pour mi-octobre, la Boutique solidaire de Flacq sera un soutien pour une vingtaine de familles de la région. L’équipe s’active pour trouver les sponsors pour ce projet, mais aussi pour compléter les travaux de rénovation pour que la Boutique soit prête. Pourquoi et comment contribuer à ce projet ? On vous dit tout.

« Une les vivant dans des situations précaires. » Voilà ce qui a motivé l’ouverture d’une Boutique solidaire dans la paroisse Ste-Ursule, Flacq. «  C’est un problème qui date du début d’année, mais le deuxième confinement a mis en lumière l’urgence », explique Linda Phillipe, coordinatrice de Caritas dans la paroisse de Flacq.

Chaque quinzaine, dans un premier temps

Cette dernière soutient que certaines familles n’ont pas de grands moyens. Toutefois, à travers cette boutique, elles pourront avoir de quoi subvenir à leurs besoins. « Nous avons déjà ciblé une vingtaine de familles pour commencer et nous les réunirons pour établir les points de notre accompagnement  », explique-t-elle. La Boutique opèrera chaque quinzaine, dans un premier temps, afin de pouvoir remplir les stocks.

En attendant, un emplacement a déjà été trouvé dans la cour de Ste-Ursule, Flacq. «  Quelques bénévoles sont à pied d’œuvre pour la rénovation des lieux  », confie Catherine Scott, coordinatrice des travaux. Cette dernière explique aussi que des rencontres ont été organisées avec des sponsors. Ceci afin d’avoir des denrées alimentaires et les mettre en vente dans la boutique. Et de poursuivre que comme les produits seront vendus 30 à 40 % moins cher, il y aura aussi besoin d’un soutien pour pouvoir approvisionner la Boutique sur le long terme.

Faire preuve de solidarité

Par ailleurs, notre interlocutrice explique que si la Boutique a été donnée par la paroisse, elle nécessite des travaux d’aménagement. Le téléphone, l’électricité, un réfrigérateur ou d’autres besoins pour le fonctionnement d’une telle instance sont requis pour l’ouverture mi-octobre.

Catherine Scott remercie les bénévoles qui viennent donner un coup de main durant le week-end. Elle compte sur la solidarité des Mauriciens pour l’aboutissement du projet.

Faites un beau geste !

Vous pouvez contribuer sur le compte de Caritas Ile Maurice, MCB : 000011628812. Il faut mentionner que le don est destiné à la Boutique solidaire de Caritas Flacq.

Yanick Bazile

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0