Communauté Fiat : 50 ans au service de l’Église

Communauté Fiat : 50 ans au service de l’Église

Le 3 octobre prochain, la Communauté Fiat célèbre son jubilé d’or. 50 années au service du pays, du diocèse et de l’Église.

« 50 ans de vie en communauté pour servir » : thème de ce jubilé d’or de la Communauté Fiat. Laquelle a été fondée par et pour les laïcs. 50 ans d’histoire, d’actions, de service au sein de l’Église à Maurice comme ailleurs. 50 ans aussi que les laïcs s’engagent à la construction de la communauté chrétienne. Durant ces années, la Communauté Fiat n’a cessé de grandir. Outre Maurice, la Réunion, Madagascar et l’Australie, elle est désormais aussi présente aux Seychelles et à Rodrigues.

C’est pour rendre grâce pour ces nombreuses années au service qu’une année d’activités est au programme. « Certes, à cause des restrictions sanitaires, nous ne pourrons pas avoir de grand rassemblement ou de grande fête, mais nous avons pensé à plusieurs activités pour pouvoir permettre à tous les Fiatistes de vivre cette année jubilaire », précise Jason Adu, Fiatiste et responsable de la communication.

Témoignages, spiritualité

Ainsi, comme ouverture de cette année de célébration, une soirée de louange est organisée ce 24 septembre au Foyer Fiat avec les engagés de la Communauté. Une rencontre pour débuter l’année en prière. Cette soirée sera suivie par une retraite des Fiatistes et se tiendra du 1er au 3 octobre. Un temps de ressourcement qui permettra de faire le point sur les années passées et de réfléchir à l’avenir de la communauté.

Le 13 octobre prochain, une table ronde est aussi à l’agenda des programmes. Celle-ci réunira les différents responsables de la Communauté Fiat, ainsi que les jeunes fiatistes. « Ce sera l’occasion de faire un retour dans l’histoire mais aussi de réfléchir et d’ouvrir les discussions entre les différentes générations de Fiatistes », précise Jason Adu.

Témoignages, spiritualité Fiat, Communauté Fiat, les différentes équipes de la Communauté seront présentées dans un magazine spécial 50 ans qui sera aussi lancé durant l’année.

Temps de prière

De plus, pour toujours continuer dans la prière, tout le mois de novembre sera consacré à Marie. Des temps de prière seront organisés et retransmis en ligne durant ce mois. « En décembre, nous prévoyons notre grande messe, mais nous n’avons pas encore fixé de date et nous attendons de voir l’évolution de la situation sanitaire dans le pays. Nous communiquerons en temps et lieu. Toutefois, nous continuons à rester en union de prière à travers les réseaux sociaux, puisque nos activités seront transmises en ligne pour permettre à tous de participer. »

Suivre les différentes activités

La page Facebook  : Communauté Fiat et la chaîne YouTube : Communauté Fiat.

NH

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0