Ordinations : Des hommes à la suite du Christ !

Ordinations : Des hommes à la suite du Christ !

Ils ont eu, au départ, deux parcours différents, mais, au fil des décennies, la vie leur a tissé des liens. Appartenance à la congrégation des Pères du Saint-Esprit. Une vie toute donnée à Dieu. Ils en prendront l’engagement solennel ce dimanche 3 octobre à Sainte Croix lors des ordinations ; Georges Othello comme diacre permanent et Patrick Polydor comme prêtre.

En effet, si Patrick peut être décrit comme « enn lera lEgliz », Georges, lui, en était bien loin, son « dieu » étant le sport, plus particulièrement le judo. Mais à regarder la vidéo « Patrick Polydor et Georges Othello – Au service de l’Eglise », réalisée par La Vie Catholique et disponible sur notre page Facebook, deux points communs émergent.

Il y a d’abord la confiance que certains, en particulier des prêtres, placent en eux. Et cela ils le reconnaissent tous deux. Mais aussi ce côtoiement, cette relation avec le clergé. Elle s’enrichit au quotidien et donne à voir chacun tel qu’il est, dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle aide à apprécier l’autre dans ce qui fait sa spécificité…

Ainsi, Patrick reconnaît «  la chance d’avoir eu des curés, des prêtres qui m’ont fait confiance très tôt  ». Une confiance qui abouti à une cascade de responsabilité au sein de sa paroisse de Sainte-Croix, forge son amour pour l’Église. C’est ce qui l’aide à creuser sa vocation baptismale.

Georges, lui, a eu feu le Père Raymond Zimmermann. « Il m’a fait prendre conscience de ma personnalité ». Il lui a fait confiance… consolidant au passage, tout doucement sa confiance en lui-même, lui donnant le goût de s’interroger sur le sens de sa vie, l’ouvrant à autre chose que le judo… dont les portes de tout ce qui se vit à Pont-Praslin. « La grâce que j’ai eue, c’est d’avoir la bonne personne au bon moment  », dira-t-il à ce sujet. Ce qui amènera finalement le coach en judo de Tranquebar à se donner pour coach pour la Vie, pour sa vie, la personne du Christ… « Je me suis donné à Lui ; Il m’a changé ».

Confiance et amitié profonde. Et aujourd’hui, nous en goûtons le fruit : des hommes à la suite du Christ.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0