Jean Rex Casimir : « Merci, merci et encore merci ! »

Jean Rex Casimir : « Merci, merci et encore merci ! »

Chers soeurs et frères, chers amis, après six longues années passées au séminaire Saint-Jean de Nantes, je tenais à vous dire merci pour le soutien indéfectible dont vous m’avez témoigné. Au moment où j’écris ces quelques mots, tant de visages me viennent à l’esprit. Je n’ose même pas énumérer les noms des personnes, car il me faudrait écrire une litanie interminable. Je remercie tous les amis du vicariat apostolique de Rodrigues qui m’ont soutenu par leur accompagnement, leur prière, leur encouragement, et surtout leur amitié. Ainsi que l’équipe animatrice du Foyer La Source 2009-2010 pour l’aide au discernement.

Je remercie l’équipe accompagnatrice de ce qui était à l’époque le Séminaire interdiocésain de la CEDOI pour la belle année de fondation spirituelle en 2013. Merci aux amis de Nantes pour l’accueil chaleureux en 2014, les formateurs du séminaire de Nantes pour la formation holistique. Je remercie les amis du diocèse de Port-Louis. Ils m’ont accueilli en 2016 pour mon stage et tous les autres qui m’ont donné un coup de pouce. Je remercie les amis des paroisses Sainte-Pierre-du-Lac, Sainte-Marie en Pays d’Ancenis et de Saint-Pierre-de-l’Océan.

J’ai bien aimé terminer ma formation sur le quartier de Saint-Nazaire. Tant de personnes m’ont aidé à prendre le large pour revenir dans l’océan Indien comme diacre (serviteur) de Jésus-Christ et de son Église. Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée particulière pour ma famille. Je pense particulièrement à ma maman décédée le lundi 29 avril dernier. Le grain de maïs qu’elle a semé, d’autres en récolteront les fruits.

Je tiens aussi à dire un grand merci aux amis de la paroisse Sainte-Hélène qui m’ont accueilli récemment. J’ai terminé la formation en étant fatigué, non seulement à cause de l’exigence de celle-ci, mais aussi à cause de mes petits moyens. J’ai hâte d’être à Rodrigues pour être avec les miens. Mais aussi pour me reposer un peu à l’écart avec notre Seigneur que je désire tant servir en toute humilité.

Je remercie finalement tous ceux qui continuent à me soutenir et à me renforcer par leurs prières et leur amitié. Au plaisir de pouvoir célébrer ensemble mon ordination presbytérale l’année prochaine. Que Dieu vous bénisse chacun(e) et tous ensemble !

Diacre Jean-Rex Casimir

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0