Abri de nuit : Cherche personnes de bonne volonté…

Abri de nuit : Cherche personnes de bonne volonté…

L’Abri de nuit de Saint-Jean est en effet à la recherche de volontaires. Lynley Lachichorée-Simathree, encadrant et responsable de la réinsertion, nous en parle.

L’Abri de nuit de Saint Jean recherche actuellement des personnes de bonne volonté pour aider les résidents. « En quoi consiste cette aide ? Nous les appelons animateurs, animatrices. Ainsi, leur mission est d’être auprès des personnes blessées par la vie », dit-il.

« Ces gens sont là parce qu’ils n’ont pas de maison. Leurs familles les ont mis à la porte. Ils n’ont aussi personne à qui se confier. La seule chose sur laquelle ils peuvent encore compter, c’est être dans l’Abri de nuit et avoir un repas chaud, un lit pour dormir et un encadrement pour les protéger », poursuit Lynley Lachichorée-Simathree en parlant de ceux qui fréquentent l’Abri.

Aller à la rencontre

Quelle est la mission de l’animateur ? Il faut être avec les personnes qui sont dans la résidence et travailler en étroite collaboration avec les encadrants. « Les animateurs seront appelés à aller à la rencontre des résidents, jouer aux dominos, au carrom ou aux cartes, sans oublier de faire le rapport auprès des encadrants sur les heures qu’ils passent à l’Abri de nuit. D’ailleurs, le plus important, c’est d’assurer le service pour le repas et pourquoi pas, parler individuellement aux résidents pour savoir comment s’est passée la journée », dit-il.

Se réinsérer

Il faut aussi savoir rejoindre les résidents là où ils sont. C’est-à-dire, non seulement à travers la structure de l’Abri de nuit, mais savoir d’où ils viennent et comment ils sont arrivés à la résidence. « Les volontaires auront ainsi pour mission de cheminer avec les résidents le temps qu’ils seront à l’Abri de nuit. Le but est de les aider à reprendre confiance en eux-mêmes et à se réinsérer dans la société », lance Lynley Lachichorée-Simathree.

Si vous êtes une personne de bonne volonté, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec Lynley sur le 58.87.57.17. L’appel est d’ailleurs lancé pour les personnes de tout âge. Les personnes mineures devront être accompagnées d’un parent.

Arline Esther-Gérard

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0