Le ‘Vivre Ensemble’ à préserver | Communiqué

Le ‘Vivre Ensemble’ à préserver | Communiqué

Le Conseil des Religions est très attristé par les persécutions persistantes envers les minorités religieuses. Que ce soit au Bangladesh, au Myanmar, en Iran ou ailleurs dans le monde. Nous n’avons peut-être pas de grandes ressources naturelles à l’île Maurice, mais nous avons une richesse unique de traditions religieuses. Celle-ci est d’ailleurs caractérisée par ce ‘Vivre Ensemble’ que Dieu nous a fait cadeau. Une cohabitation exemplaire des différentes croyances dans la construction plurielle de la nation mauricienne. Nous devons en prendre grand soin à préserver et à léguer aux générations à venir et au-delà de nos frontières.

L‘établissement du Conseil des Religions de l’île Maurice représente un des jalons importants dans ce processus de ‘Vivre Ensemble. Nous ne pouvons qu’être un humble exemple au monde entier en ce dont il s’agit du respect du droit fondamental qu’est la liberté religieuse. Nous avons certes nous-même encore du chemin à faire, pour apprendre à mieux connaître l’autre, pour nourrir cet apprentissage sur l’inter-religieux sous toutes ses formes dans la société mauricienne, pour que la lumière de l’unité du genre humain puisse toujours rayonner en chacun de nous.

La religion enseigne l’amour et la tolérance envers l’autre et non pas la haine et la violence. Nous prions Dieu pour que les gouvernements et les peuples du monde entier puissent œuvrer dans le même sens.

21 octobre 2021

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0