CATR : S.O.S après un incendie !

CATR : S.O.S après un incendie !

Un incendie a eu lieu la semaine dernière au Centre d’accueil à Terre-Rouge (CATR). Celui-ci a ravagé tout le dortoir. Les responsables du Centre recherchent actuellement de l’aide pour réaménager les lieux.

« Le personnel du CATR est toujours en état de choc et se pose encore des questions : pourquoi, comment… », confie José Ah-Choon, directeur du Centre. « Pour nous ce Centre est un sanctuaire, une église, un temple… nou latet ankor fatige kan nou realise seki pe arive. »

Le CATR a aujourd’hui besoin d’aide pour réaménager ce dortoir ravagé par les flammes. Les dépenses sont estimées à environ Rs 100 000 soit pour nettoyer les lieux, refaire la peinture, le circuit électrique et acheter ventilateurs, lits, matelas, et literie… « Je remercie déjà ceux qui nous ont aidés et nous faisons encore appel à la générosité des Mauriciens pour qu’on puisse continuer notre programme. »

C’est en pleine journée que l’accident s’est produit. Heureusement que les pompiers n’étaient pas loin et que le feu n’a touché que le dortoir, raconte le directeur du Centre. Cependant, comme ce feu était d’une grande ampleur, le dortoir est désormais inutilisable.

Or, il est urgent de le remettre en état. « Nous avons toujours des stagiaires au Centre. Ils sont à la 3e semaine de leur session. Il leur reste encore 6 semaines. En attendant, nous sommes obligés de les loger dans notre salle de conférence. Ils dorment sur des matelas à même le sol… », explique José Ah-Choon.

Pour aider le Centre d’accueil de Terre-Rouge, téléphonez au 248.70.41.

NH

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0