Le père Mayama, nouveau Supérieur général

Le père Mayama, nouveau Supérieur général

Le père Alain Mayama est le nouveau Supérieur général des Spiritains. Il a été élu le 18 octobre dernier, lors du Chapitre général des Spiritains, réuni à Bagamoyo, en Tanzanie. Il devient ainsi le premier Spiritain africain à être élu Supérieur général.

Le père Mayama est né au Congo Brazza ville en 1971. Il a fait sa profession religieuse perpétuelle en 1999, et a été ordonné prêtre en 2000. Il a débuté sa vie missionnaire au Cameroun, comme formateur. Ayant étudié aux États-Unis, il fut responsable de l’aumônerie de l’hôpital de Port-Huron. C’était à Detroit, de 2007 à 2008.

Il a poursuivi ensuite sa mission de formateur à Libreville, au Gabon. C’était de 2008 à 2010. Cette même année, il est revenu au Congo Brazzaville comme Supérieur provincial. Ensuite, lors du Chapitre général à Bagamoyo en 2012, il a été élu Assistant général. Il a occupé ce poste à Rome jusqu’à présent.

Accueilli par l’assemblée capitulaire, le père Mayama aura pour mission d’animer les quelque 2 500 missionnaires spiritains. Ces derniers travaillent, d’ailleurs, dans plus de 60 pays sur les cinq continents. Il devra également accueillir et animer les milliers de laïcs qui partagent la spiritualité et la mission spiritaine.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0