Le projet « Lakaz Zacharie »  va bon train

Le projet « Lakaz Zacharie » va bon train

Le projet Lakaz Zacharie est une démarche que porte la paroisse Sainte-Anne, Stanley, depuis 2020. Il s’agit de venir en aide à une famille de trois frères et sœurs malades et handicapés qui vivaient dans une maisonnette délabrée en tôle.

Les paroissiens ont tout mis en œuvre pour venir en aide à cette famille et lui offrir un toit décent. Ceci, avec la collaboration de Caritas. C’est ainsi que, depuis le mois d’octobre, l’ancienne maison en tôle a été complètement démolie. Depuis, les paroissiens sont sur le terrain, mettant la main à la pâte pour reconstruire une maison en bonne et due forme.

« Depuis deux mois, nous avons des volontaires de la paroisse qui viennent donner un grand coup de main avec les moyens dont ils disposent », explique le Frère Jean-Paul. Ainsi, un grand élan de solidarité s’est formé pour soutenir cette famille dans le besoin.

Solidarité des paroissiens

C’est Sergio Fatim, membre de l’EAP et contracteur de profession, qui coordonne les travaux, aidé de Jean-Philippe Théodore. Linda Nicole, responsable des quartiers, s’occupe quant à elle du bien-être de la famille en question et de son logement temporaire. Les jeunes de la paroisse, notamment les scouts et le CPJ, sont aussi sur le terrain. D’ailleurs, aideront principalement à donner un coup de peinture à la maison une fois la construction achevée.

« Heureusement que nous pouvons compter sur la solidarité et la générosité des uns et des autres », soutient le Frère Jean Paul, qui souligne que ce travail n’aurait pas pu avancer sans les dons et le soutien des paroissiens. « Je trouve vraiment beau et touchant toute cette solidarité mise en œuvre pour cette famille dans le besoin », relate-t-il.

Les paroissiens espèrent que la maison sera prête d’ici le 22 décembre. « Ce serait un beau cadeau de Noël pour cette famille ! »

Appel aux dons pour le projet Lakaz Zacharie

La paroisse fait ainsi appel à la générosité de tout un chacun pour aider à compléter le projet Lakaz Zacharie. A ce jour, ils ont besoin de meubler la maison. Pour aider, veuillez contacter le Frère Jean Paul sur le 59846203 ou le secrétariat de la paroisse sur le 4641930.

AR

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0