Des icônes à offrir à Noël

Des icônes à offrir à Noël

La Communauté du Chemin Neuf a lancé un projet d’atelier d’icônes depuis le mois de juin dernier. Encouragé par Sandrine Lange, responsable de la CCN, un atelier a été mis à la disposition d’une petite équipe composée de paroissiens de Notre-Dame-de-la-Salette et de Saints-Anges-Gardiens, des membres de la communauté et
d’un couple proche de la CCN, à La Salette. Jean Laval Kim Lim, responsable de l’atelier, explique que la CCN travaille en partenariat avec l’atelier d’iconographie de l’abbaye de Hautecombe en France.

Ainsi, l’atelier propose différentes icônes, notamment La Vierge d’Intercession, Jésus Sauveur – « Pantocrator », et La Trinité d’A. Rublev, entre autres. On y retrouve aussi des petites croix pascales et celles de la nativité. L’atelier propose différentes tailles d’icônes, allant de A5 à A3. Les grandes tailles dépendent de la demande.

Ces icônes sont en vente à la paroisse Saints-AngesGardiens à Grand-Baie, Saint-Augustin à Rivière-Noire, à la procure de la paroisse Sainte-Thérèse, à la boutique Père-Laval à Sainte-Croix et à la maison communautaire de la CCN à La Confiance, Beau-Bassin. Les prix varient entre Rs 200 et Rs 1 500.

AR

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0