Un toit pour Noël : 30 familles feront Noël dans leur maison

Un toit pour Noël : 30 familles feront Noël dans leur maison

«  Quand l’offre arrive, il y a souvent un court délai pour que les familles puissent trouver la somme nécessaire pour faire le premier dépôt pour l’achat d’une maison. » Voilà comment le projet « Un toit pour Noël », lancé en décembre 2020. Ce projet a pris fin en février 2021. Il a permis à trente familles qu’accompagne Caritas de pouvoir avoir leur propre maison auprès de la NHDC.

« Un toit pour Noël » a permis de récolter Rs 2,5 millions pour aider 50 familles ciblées. Ceci à travers un partenariat entre Foi et Vie et Caritas Maurice. Pour Patricia Adèle, secrétaire-générale de Caritas Maurice, ce projet va au-delà des résultats attendus. « Avec 30 familles que l’on a déjà aidées, Caritas peut soutenir encore 45 familles supplémentaires. Ceci outre les 20 restantes », explique notre interlocutrice, en remerciant au passage le soutien financier de tout un chacun dans la réalisation de ce projet.

Elle ajoute que les familles ont aussi contribué pour le dépôt à faire. C’est ce qui a permis à Caritas d’élargir son plan d’action auprès d’autres familles. « Avec notre travail d’accompagnement sur le terrain, cela a été plus simple de cibler les familles qui sont en attente d’une maison depuis des années. Maintenant, nous attendons la livraison des maisons auprès de la NHDC pour pourvoir faire les paiements nécessaires », conclut Patricia Adèle.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0