Projet d’une nouvelle salle paroissiale à Notre Dame de la Salette

Projet d’une nouvelle salle paroissiale à Notre Dame de la Salette

La paroisse Notre-Dame-de-la-Salette se lance dans un projet de construction d’une nouvelle salle paroissiale. Ce, pour accueillir plus de personnes qui désirent se retrouver pour des temps de formation, des rencontres avec les différents groupes de jeunes ainsi que les groupes de prière.

Il existe déjà une salle paroissiale à gauche de l’église Notre-Dame-de-la-Salette. Cependant, elle est trop petite et ne peut contenir que 15 à 20 personnes maximum. « Ce n’est pas l’idéal », explique Antoine Delaporte, président de la Fabrique de la paroisse. « Nous avons besoin d’un espace beaucoup plus grand qui soit un lieu de rencontre pour tout Grand-Baie. »

Plus grande et conviviale

Selon notre interlocuteur, cette nouvelle salle d’œuvre sera plus grande, conviviale, moderne, accueillante, sympathique et surtout fonctionnelle. Elle sera d’ailleurs située à gauche de l’église, sAntoine Delaporte indique d’ailleurs qu’elle pourra accueillir entre 100 et 150 personnes car la salle s’étendra sur une surface de 250 m2.

Le début des travaux est prévu pour mars/avril 2022, après la saison des pluies. À ce jour, la paroisse est toujours en attente du permis de construire et à démarré les appels d’offres et la demande des devis. « Nous sommes toujours au stade des préparations et de la communication », souligne le président de la Fabrique.

En effet, cela fait quelques semaines que la paroisse communique autour du projet à travers les annonces lors des messes. Un plan de communication débutera aussi sur les réseaux sociaux pour expliquer le projet et lancer un appel aux dons. Des tracts sont, par ailleurs, distribués auprès des paroissiens.

Fin des travaux : fin 2022

La paroisse fait appel à la générosité de tout un chacun afin de pouvoir réaliser ce projet. Des levées de fonds sous forme de vente de gâteaux, entre autres, seront organisées une fois que la situation sanitaire dans le pays le permettra. En attendant, la paroisse espère atteindre une cagnotte de Rs 5 M. La fin des travaux est prévue pour fin 2022.

Ceux qui souhaitent contribuer à la réalisation de ce projet sont priés de le faire par Juice ou Internet Banking sur le numéro de compte suivant : 000160502187. Il est aussi possible de déposer directement les dons à la cure.

AR

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0