Appel Urgent : Faites un geste… donnez votre sang !

Appel Urgent : Faites un geste… donnez votre sang !

En cette fin d’année, et avec les conséquences de la pandémie, la Blood Donors Association lance un appel urgent au don de sang. Un geste qui peut se faire via les caravanes habituelles.

La Banque de sang est, sans jeu de mots, dans le rouge. La pandémie de la Covid-19 et les fêtes de fin d’année n’aident pas pour la collecte de sang nécessaire à sauver des vies. Dewanand Hossen, président de l’association, rappelle qu’il est important de faire ce geste. «  Un don peut sauver trois vies, donc impacter sur trois familles. »

Comment procéder ? Via les 5 hôpitaux régionaux de l’île. Ces unités sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9h à 15h, et le samedi de 9h à 11h. Et notre interlocuteur de préciser que les personnes vaccinées peuvent aussi don ner leur sang. Elles doivent toutefois le faire sept jours après avoir reçu leur dose de vaccin. Même ceux qui ne sont pas vaccinés peuvent aussi donner de leur sang.

Comme chaque année, la Blood Donors Association organise un Mega Blood Donation, à la municipalité de Port-Louis. « Avec les restrictions de rassemblements, dues à la pandémie, nous ne pouvons organiser qu’un seul jour de collecte. Nous en avons donc prévu 4 jours, du 20 au 24 décembre, pour récolter le maximum de pintes possibles. Nous avons aussi établi de procéder par ordre alphabétique pour éviter d’avoir trop de personnes en même temps. Si nous arrivons à 1 500 pintes durant ces 4 jours, cela aidera grandement la Banque du sang dans ses réserves », précise Dewanand Hossen.

Faites un geste en Banque de sang, dans les hôpitaux régionaux. Du lundi au vendredi de 9h à 15h, et le samedi de 9h à 11h.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0