Liaison aériennes : les frontières s’ouvrent…

Liaison aériennes : les frontières s’ouvrent…

Depuis le 12 janvier 2022, les frontières entre Rodrigues et Maurice ont été rouvertes. Deux vols aériens commerciaux sont attendus par semaine dans l’île jusqu’en avril. Un protocole strict a été élaboré pour les voyageurs.

Seules les personnes totalement vaccinées, y compris par la dose de rappel, à l’exception des mineurs, sont en droit de voyager.

Des tests antigènes doivent être faits 5 à 7 jours avant le vol. 24 heures avant de prendre l’avion, le voyageur doit faire un test PCR dans une clinique privée ou un hôpital public. Si le test PCR est effectué à l’aéroport, le voyageur doit être sur place 6 heures avant le décollage.

Pour les passagers mauriciens, les tests PCR menés à l’aéroport sont subventionnés par le ministère des Finances. Par ailleurs, les étudiants rodriguais, les patients et autres officiels visitant Rodrigues ne paient pas le test PCR à l’aéroport. Seul un voyageur avec un test PCR négatif est autorisé à voyager. Pour les voyageurs rodriguais touchant des revenus de moins de Rs 30 000, l’Assemblée régionale subventionne leur septaine.

Arrivant ici, tous les passagers observent une septaine, à leur charge, dans un hôtel accrédité. Les réservations sont ouvertes depuis le 7 janvier 2022 sur le site www.myrodrigues.travel. C’est l’office du Tourisme de Rodrigues qui gère ce dossier.

La réouverture des frontières est accueillie avec un sentiment mitigé à Rodrigues. Pour l’heure, il nous faudra suivre strictement le protocole sanitaire : le port du masque obligatoire, la distanciation physique et se laver les mains régulièrement.

Jean-Gérard Gaspard
Crédit photo : L’Office du Tourisme de Rodrigues

 

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0