Sainte Marie Madeleine : Le clocher et la grotte bénis

Sainte Marie Madeleine : Le clocher et la grotte bénis

Le lundi 27 décembre 2021 marquait le premier anniversaire de la dédicace de la nouvelle église Sainte Marie Madeleine à Pointe-aux-Sables.

Pour marquer l’événement, le sanctuaire Marie Madeleine a été inauguré et béni par le vicaire général, le père Jean-Maurice Labour. Ce sanctuaire, rappelant ainsi celui de la Sainte-Baume, est une invitation aux fidèles à faire l’expérience que Sainte Marie Madeleine fit au pied de la croix. Nichée au coeur même d’un arbre centenaire dans la cour de l’église, entourée d’un jardin luxuriant, cette grotte est un havre de paix permettant à ceux venant la visiter de se recueillir auprès de l’apôtre des apôtres, favorisant cette même rencontre que Marie-Madeleine elle-même fit avec le Seigneur.

La cloche baptisée Louise

Et le mardi 28, nous avons eu la grâce d’accueillir notre cardinal, Maurice Piat, pour la bénédiction du nouveau clocher et la réinstallation de la cloche, baptisée Louise par son parrain, feu Laval Lapierre, et sa marraine, feue Wilhelmine Ah Sue.

Quelle joie d’entendre à nouveau carillonner cette cloche qui fait résonner pour les paroissiens l’espérance de jours meilleurs, malgré les souffrances et difficultés auxquelles nous faisons face.

Le cardinal, nous rappelant qu’en ce jour de la fête des Saints Innocents, c’est un autre aspect de Noël que nous fêtons. Citant l’homélie du pape François lors de la messe de Noël, qui dit que Dieu a voulu se faire petit pour nous rejoindre, il nous a rappellés que quand Dieu est venu dans le monde, il s’est fait vulnérable.

Anniversaire de la nouvelle église

Et justement, pendant cette pandémie que nous traversons actuellement, nous nous sentons exposés, vulnérables aussi. Nous vivons avec un sentiment de peur, d’appréhension et d’incertitudes. Mais il est bon de savoir que Dieu est là. Et de prendre le temps de rendre grâce pour sa présence dans cette situation difficile.

Nous fêtons la première année de la consécration de la nouvelle église, mais cela a pris des années avant sa concrétisation. Nos remerciements et notre reconnaissance vont à tous ceux ayant conçu, travaillé, contribué à cette idée et à ceux l’ayant portée à son accomplissement.

Un remerciement spécial a notre curé, le père Maria Paschal, pour son dévouement. Nous avons aujourd’hui, grâce à lui, un lieu digne de notre foi où se manifeste la présence du Christ ressuscité, un lieu où la communauté vient puiser dans la Parole pour aller nourrir les autres. Et comme notre sainte patronne, devenons cette Église qui témoigne du Christ ressuscité.

Envoie de l’équipe EAP

 

Solidarite LVC Facebook

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0