Jean Alain : « Tan ki lakord-la kapav grate, anou zwe li » 

Jean Alain : « Tan ki lakord-la kapav grate, anou zwe li » 

Nom :  Jean Alain

Lieu de vente : Paroisse Saint François d’Assise, Pamplemousses

Depuis 32 ans, je m’occupe de la vente de La Vie Catholique au sein de la paroisse St-François d’Assise, Pamplemousses. Quand j’ai repris le flambeau de l’ancien vendeur, il m’a appris quelques techniques pour vendre le journal plus facilement. Quand quelqu’un vient l’acheter, il ne faut pas hésiter à lui proposer un autre aussi. Souvent, il faut lui donner à crédit. Et s’il aime, il reviendra la prochaine fois pour prendre le produit.

Cependant, les défis existent pour assurer la vente et la Covid-19 a ajouté d’autres difficultés. Je me suis alors tourné vers le porte-à-porte pour que mes clients puissent continuer à goûter au journal chaque semaine.

En 32 ans de service, j’ai du bâtir une relation de confiance avec mes clients, proposant par moments un petit crédit pour les dépanner. En retour, j’ai pu voir leur fidélité et leur confiance lorsqu’il s’agit de repayer les petites dettes après une semaine. Je n’ai jamais eu de soucis à ce niveau. C’est une mission qui requiert du sérieux afin d’affronter les épreuves.

Mo abitie lir sa madam Théodore-la so bann lartik  dan La Vie Catholique. J’ai même eu l’occasion d’assister aux fêtes des missionnaires organisées par LVC. Vu mon âge et mon temps d’engagement, j’ai déjà suggéré que l’on trouve quelqu’un pour me remplacer, mais les curés n’ont eu cesse de m’encourager à continuer. Tan ki lakord-la kapav grate, anou zwe li.

Comme Jean Alain, aidez-nous ! Devenez missionnaire ! Il vous suffit de vendre quelques numéros de La Vie Catholique dans votre entourage. Pour plus de détails : 242.09.75.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0