Anne Marie Auguste : « Être engagée, une très grande joie ! »

Anne Marie Auguste : « Être engagée, une très grande joie ! »

Nom : Anne Marie Auguste

Lieu de vente : Chapelle Notre-Dame-de-Banneaux, Beau-Champ

La Vie Catholique et Anne Marie Auguste

Un an après mon mariage, j’ai commencé à donner un coup de main à la paroisse. Et c’est ainsi que je me suis retrouvée à aider pour la vente de La Vie Catholique. En 2006, je suis devenue responsable de la vente au sein de notre chapelle. J’ai entre autres responsabilités de faire les comptes pour la vente.

Depuis un moment, j’ai la grâce d’être aidée par ma petite-fille, Stewanee. Elle a 14 ans. Elle connaît mes clients et m’aide même parfois pour la livraison. Mes « clients » sont formidables. Avec les restrictions, tout le monde ne vient pas à la messe, mais souvent, il y a un quelqu’un qui va aussi se charger de prendre la copie de son voisin pour la lui remettre, par exemple. Il y a eu aussi beaucoup d’entraide durant le confinement. J’allais récupérer le magazine à l’église de Bel-Air et on se donnait après rendez-vous dans la cour de la chapelle pour la distribution. Je dépose aussi chez certaines personnes.

Mes engagements…

J’ai toujours été engagée. À Port-Louis où j’ai grandi, j’ai été membre des « Âmes vaillantes  », de l’IMCA, etc. Quand je me suis installée à Grande-Rivière-Sud-Est après mon mariage, j’ai continué mes engagements, notamment au sein de l’ACE, de l’équipe liturgique, etc. J’ai été éducatrice de l’Action Familiale. Ma famille a toujours été très proche de la chapelle de Beau-Champ. Mon mari et moi y avons fêté nos 50 ans de mariage et nous avons trois petits-enfants qui y sont enfants de chœur. Être engagée est pour moi une très grande joie !

Mon opinion sur La Vie Catholique

C’est un magazine très intéressant. Il nous permet de découvrir ce qui se passe dans les autres paroisses. Nous avons aussi des recettes. J’aime également les avis pour les mariages, les décès, les anniversaires de mariage.

Comme Anne Marie Auguste, aidez-nous ! Devenez missionnaire ! Il vous suffit de vendre quelques numéros de LVC dans votre entourage. Pour plus de détails : 242.09.75.

 

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0