Projet Employabilité Jeunes : La chance d’un nouveau départ

Projet Employabilité Jeunes : La chance d’un nouveau départ

La Fondation Espoir Développement Beachcomber (FED) recrute 250 jeunes pour l’édition 2022 du Projet Employabilité Jeunes (PEJ). Ce programme de formation aux métiers de l’hôtellerie s’adresse aux jeunes de 16 à 22 ans. Particulièrement à ceux qui ont quitté l’école prématurément.

La formation est d’une durée de neuf mois, et comprend à la fois des temps de cours et de stages. Les exercices d’incursion en milieu professionnel se feront notamment dans les hôtels Beachcomber.

Le Projet Employabilité Jeunes est un projet d’intégration sociale initié par la FED en 2004. A ce jour, plus de 3000 jeunes ont eu la chance d’en bénéficier. « Chaque année, ce sont 250 jeunes qui intègrent le projet et qui sont formés aux différents métiers de l’hôtellerie. Dès le départ, nous expliquons aux jeunes que c’est un nouveau départ dans leurs vies et que s’ils s’investissent à fond et font preuve de beaucoup sérieux et de rigueur, ils peuvent aller très loin. Nous avons beaucoup d’exemples d’anciens du PEJ qui font aujourd’hui de belles carrières dans les hôtels Beachcomber, sur des bateaux de croisières ou dans des hôtels ailleurs dans le monde », déclare Mary Jane Fanchette, chargée du PEJ.

Les cours pour le PEJ 2022 débuteront à la mi-avril. Pour s’inscrire, les candidats sont invités à contacter la FED aux numéros suivants : 601 9372 – 601 9202 ou sur Whatssap : 5 254 4334, 5 256 7557. La date limite d’inscription est fixée à début d’avril.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0