Paroisses Sacré-Cœur et Sainte-Anne : À l’heure des travaux

Paroisses Sacré-Cœur et Sainte-Anne : À l’heure des travaux

En ce temps de Carême, plusieurs paroisses sont à l’heure des travaux. Parmi, les paroisses Sacré-Cœur, Rivière-des-Anguilles et Sainte-Anne, Stanley.

À l’église Sacré-Cœur, Rivière-des-Anguilles, les seaux, les torchons et les nettoyeurs à haute pression étaient de sortie le dimanche 6 mars. Une vingtaine de paroissiens s’étaient donné rendez-vous dès 9 heures ce matin-là pour procéder à un nettoyage complet de l’église.

Contents de cette mobilisation, le curé, le père Dorai Raj, ainsi que les membres de l’EAP, remercient d’ailleurs tous les volontaires. Ceux-ci ont donné de leur temps d’une manière ou d’une autre pour que ce nettoyage soit une grande réussite.

Ces travaux étaient nécessaires, alors que «  l’église est restée fermée durant plusieurs mois », explique Maïta Rateau, membre de l’EAP. Ce nettoyage s’insérait aussi dans le cadre du début du Carême et de la tenue des 40 Heures paroissiales, a précisé notre interlocuteur. Les 40 Heures s’y sont tenues les 12 et 13 mars.

Sainte Anne, Stanley

À l’église Saint-Anne, Stanley, ce sont de grands travaux de peinture qui ont été effectués. Il s’agissait de la façade extérieure de l’église. Des travaux long overdue, selon le Fr Jean-Paul Lee Kam Yee. « Depuis longtemps, les paroissiens nous ont demandé cela. Il y a même une dame de 80 ans qui nous disait toute sa joie de voir la réalisation de ces travaux de peinture de son vivant », partage notre interlocuteur. Une semaine de travail a été nécessaire pour peindre l’église. Pour le Fr Jean-Paul, cette opération est « un beau cadeau pour Pâques ».

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0