Le Père Marcel Maillot n’est plus.

Le Père Marcel Maillot n’est plus.

Le Père Marcel Maillot est décédé hier à Maison pour spiritains à la retraite, à Chevilly-Larue en France. Né à Grand-Ilet, Salazie, Ile de la Réunion, le 16 février 1931, il a été ordonné prêtre le 11 août 1968. L’ordination a lieu au village d’où est originaire le père Maillot.

Rapidement, il est envoyé en mission à Maurice. A Saint-Michel, Grand-Gaube, il assume la responsabilité de vicaire. Il en sera de même à Sainte-Croix.

Si le père Marcel Maillot était connu à travers l’île pour avoir servi plusieurs paroisses – notamment Saint-Jean, Ste-Thérèse, Notre-Dame-du-Mont-Carmel (Chemin-Grenier) entre autres – il aura été longtemps curé à Notre-Dame-de-la-Délivrande (Montagne-Longue) / Saint-Joseph (Terre-Rouge) et à Saint Julien, successivement.

Nombreux sont ceux qui l’on côtoyé. Ils gardent, aujourd’hui, le souvenir d’un prêtre avec un franc-parler légendaire. Mais aussi un amoureux des animaux et de la terre, un bon vivant et un excellent pasteur. Les mots de remerciement pour ses enseignements, son accompagnement, pleuvent depuis l’annonce de son décès.

Les détails de ses funérailles seront communiqués ultérieurement. Une messe de requiem sera célébrée le mercredi 13 avril à 11 heures à Saint-Julien en mémoire du prêtre décédé.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0