Une Technology Enhanced Classroom inaugurée au Collège Père Laval

Une Technology Enhanced Classroom inaugurée au Collège Père Laval

Une ‘Technology Enhanced Classroom’ a été inaugurée au Collège Père-Laval, à Sainte-Croix. Cette inauguration a eu lieu lors d’une célébration qui s’est tenue hier, le vendredi 8 avril. Étaient présents le Cardinal Maurice Piat, le Vice-Président de la République, Eddy Boissézon, ainsi que les membres du Service Diocésain de l’Éducation Catholique (SeDEC).

À travers cette salle connectée le collège souhaite mettre une pédagogie innovante et créative à la portée de ses élèves. L’etablissement devient également le premier collège privé et diocésain à s’appuyer sur la technologie pour éduquer grâce à la ‘Technology Enhanced Classroom’.  Dans son discours, le Cardinal Maurice Piat a invité d’autres écoles à suivre le pas du Collège Père-Laval. « Pour que l’éducation des plus pauvres, avec les différences de cultures puissent continuer, il est important de répondre aux besoins de la culture. Beaucoup n’ont pas les moyens mais ont beaucoup de qualités et de ressources que nous exploitons rarement. Je salue l’effort du collège à chercher à imaginer de nouvelles méthodes d’apprentissage »

Pour commémorer ses 25 ans d’existence, le Collège Père-Laval a aussi renouvelé sa mission. Celle-ci est : « Servir avec amour ». Telle sera désormais la devise dont s’inspireront éducateurs et étudiants.

 

Arline Esther-Gerard
Photos : Jovanni Getry

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0