Mauriciens en Terre Sainte

Mauriciens en Terre Sainte

Grande joie pour un groupe de mauriciens qui est actuellement en Terre Sainte. Ils ont la grâce de vivre la Semaine sainte et la Pâques en ce lieu saint. Témoignage de Noëlle Lebon, paroissienne de Cœur-Immaculée-de-Marie.  

C’est il y a deux mois de cela que Noëlle Lebon tombe sur une publicité d’Atom Travel. Elle concernait un séjour en Terre-Sainte dans le sillage de la fête de Pâques. Elle, qui est habitée par le désir d’approfondir sa foi, se dit alors « pourquoi ne pas se laisser emporter » et répondre à ce qui lui semble un signe de l’Esprit-Saint.

D’autant plus que pour elle, faire ce voyage durant le carême, ce temps fort dans la vie des catholiques, est une grande grâce. « Faire ce bout de chemin avec Jésus. Vivre ce moment d’agonie avec lui, pour ensuite ressentir la joie de la résurrection avec tous les autres peuples de la Galilée », n’est pour elle que bénédiction.

Elle n’est pas déçue de l’expérience vécue. Ce voyage en Terre-Sainte est pour elle un pèlerinage et une retraite. Dans son cœur, elle ramènera ainsi ces émotions intenses suscitées quand elle a marché dans les pas de Jésus. Mais aussi le souvenir de ces pèlerins à la foi débordante. Comme ces jeunes qu’elle a croisés, le Dimanche des Rameaux, et qui proclamaient leur foi avec force et joie.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0