ACE de Tranquebar : 45 ans aux côtés des enfants

ACE de Tranquebar : 45 ans aux côtés des enfants

Après une année à attendre, l’ACE de Tranquebar a pu célébrer ses 45 ans d’existence. Le jeudi 28 avril dernier, quelques membres et les enfants se sont réunis chez les Rassoondron pour un moment de partage, de prière et d’action de grâce.

« Anfin, nou in reisi zwenn. » C’est avec cette phrase que Marie Noëlle Rassoondron, membre de l’ACE de Tranquebar, a accueilli tous les enfants de cette région. Avec cette phrase, on comprend combien il était difficile de se rencontrer avec la Covid-19 et le confinement dans les parages en 2021. Pour info, c’est de fait en 2021 que l’ACE de Tranquebar a fêté ses 45 ans d’existence.

Enfants, parents et membres se sont donc réunis pour une célébration de la Parole et pour dire merci au Seigneur. Puis, place à un moment convivial et de partage. « Pendant ces 45 ans d’existence, Jésus a été et est le centre de notre vie. Il nous a accompagnés tout au long de ce parcours. Nous avons vu grandir des enfants à nos côtés. Aujourd’hui, ces enfants eux-mêmes emboitent nos pas pour veiller au bien-être d’autres enfants. »

Répandre la Bonne Nouvelle

Avec des chants, danses et mimes, les réunions hebdomadaires de l’ACE ont été une façon de répandre la Bonne Nouvelle auprès des enfants depuis l’officialisation de ce groupe lors de la fête de sainte Anne en 1976.

«  Quand je regarde l’ACE et tout ce que nous faisons, cela me ramène au Synode  ; marcher ensemble. Avec toutes nos activités, nous avons toujours marché ensemble et il faut continuer cela. Atrap zot kamarad dan landrwa e ramenn li ver bon por. Dan 4 an, nou ava zwenn pou selebre 50 an  », a déclaré Jacqueline Charlot, la responsable nationale, aussi présente à cette fête d’anniversaire.

Que l’ACE de Tranquebar continue à briller. Rendez-vous dans quatre ans pour les 50 ans d’existence.

Arline Esther-Gérard

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0