Collège Technique Saint Gabriel : le projet de lycée professionnel progresse

 

M. Yamal Matabudul, Président du Institute of Technical Education and Technology et le Cardinal Maurice Piat, Evêque Emérite du Diocèse de Port-Louis signant le protocol

M. Yamal Matabudul, Président du Institute of Technical Education and Technology et le Cardinal Maurice Piat, Evêque Emérite du Diocèse de Port-Louis signant le protocol

Mercredi 24 mai 2023, un Protocole d’Accord a été signé entre ‘The Institute of Technical Education and Technology (ITET)’ et le Collège Technique Saint Gabriel. Ce protocole d’accord vient consolider les liens entre l’État et l’Église Catholique dans le domaine de l’éducation, en accordant pour la première fois une subvention partielle pour la formation des élèves du Collège Technique Saint Gabriel, fondé en 1974.

Le protocole a été signé par M. Yamal Matabudul, Président du Institute of Technical Education and Technology et le Cardinal Maurice Piat, Evêque Emérite du Diocèse de Port-Louis, en présence de Mme. Gilberte Chung Kim Chung, Directrice Exécutive du Service Diocésain de l’Éducation Catholique et de M. Suresh Mumbodh, Office-in-Charge de ITET.

Rappelons que cette aide financière est l’aboutissement des discussions avec le Ministère de l’Éducation pour un partenariat public-privé dans le domaine de l’éducation technique. Avec ses 49 ans d’expérience, le Collège Technique Saint Gabriel pourra mieux répondre aux besoins des jeunes et avancer dans son projet de développement en futur lycée professionnel.

Communiqué du SEDEC

A lire également:

Le collège St-Gabriel vers un nouveau projet de développement et d’agrandissement

 

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0

Cardinal Piat

Abonnez-vous à La Vie Catholique maintenant

Cliquez-ici