Elodie Sophie: Maman et créatrice de vêtements

Elodie Sophie de Xpresyon

Elodie Sophie se bat aussi par amour pour sa fille

Élodie, une jeune maman entrepreneur de 27 ans. Elle concilie avec passion son rôle de mère et la création de vêtements personnalisés pour petits et grands. Malgré les obstacles rencontrés pendant la pandémie de la Covid-19, Élodie reste déterminée à poursuivre son activité par amour pour son travail. « Mo pann abandone e mo pou kontinie fer sa, parski mo kontan mo travay », confie-t-elle.

Les choix

Quelques temps après le lancement de son entreprise, Élodie apprend qu’elle sera bientôt maman. Cette nouvelle, bien que surprenante, est considérée par la jeune femme comme une bénédiction divine, la poussant à réorienter ses priorités et se désengager de certains engagements, tels que le CPM et le Groupe 40, pour se consacrer entièrement à sa famille.

Endosser le rôle de maman tout en gérant son entreprise n’a pas été facile pour Élodie. La dépendance de sa fille, Tya, envers elle pour sa nourriture a représenté un défi. Cependant, depuis l’entrée de Tya à la crèche cette année, Élodie a trouvé un équilibre plus gérable en s’organisant minutieusement. Elle s’assure d’accomplir ses tâches avant le retour de sa fille, trouvant une grande satisfaction dans sa nouvelle vie de maman.

Ensemble on va loin

Le soutien et l’affection de son époux sont précieux pour Élodie, surtout qu’elle ne peut pas compter sur l’aide physique de sa mère, qui vit en Angleterre. Malgré les difficultés, le couple trouve des moments pour se détendre en sortant avec Tya. « Nou a de ladan, mwa ek mo misie, nou enn lekip. ».

En conclusion, Élodie encourage les jeunes mamans qui aspirent à se lancer dans leur propre entreprise à persévérer et à ne jamais abandonner. Elle demeure une source d’inspiration pour toutes les femmes qui jonglent entre maternité et entrepreneuriat.

Pour découvrir les produits d’Elodie Sophie visitez  sa page Facebook, Xpresyon.

Alicia Riche

Retrouvez la version intégrale de ce texte et bien d’autres articles dans notre magazine. En vente en paroisses et dans les supermarchés suivants : Winners Tribeca, Intermart La Croisette, Jumbo Phoenix & Super U

 

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0

Cardinal Piat

Abonnez-vous à La Vie Catholique maintenant

Cliquez-ici